Learning expedition en Chine du 8 au 13 septembre 2018

blog image

La Chine où sont implantées bon nombre des entreprises occidentales à la pointe de l’innovation, est devenue à son tour une nation technologique et innovante.
• Quelle est la politique d’innovation des entreprises chinoises ?
• Comment est organisée l’innovation en Chine ?
• Existe-t-il une spécificité chinoise du management des experts, chercheurs, ingénieurs qui travaillent dans les secteurs innovants, à la pointe de la technologie ?
• Comment les entreprises occidentales qui ont implanté en Chine des centres de R&D nombreux depuis une décennie, conjuguent dynamisme du marché chinois, exigence de transfert de technologies, marché du travail qualifié et volatil et désir de protéger le capital d’innovation accumulé
En suivant le fil de ces questions, ce programme propose de découvrir et essayer de comprendre comment fonctionne l’écosystème de l’innovation en Chine.

Au programme, 4 jours de rencontre et d’échanges dans des centres géographiques clés pour l’innovation en Chine : des témoignages et visites d’entreprises chinoises et occidentales de différents secteurs, des apports et échanges avec des universitaires, attachés scientifiques, et pairs (entrepreneurs, responsables de centres de R&D, DRH, qui permettront de poser la question du management des hommes dans cet écosystème.

Tarif par personne : 2200 euros TTC environ (à préciser en fonction de la catégorie de l’hôtel), à régler directement à l’agence de voyages partenaire de CIME) pour couvrir les frais logistiques (vol AR Paris-Pékin-Shanghai-Paris en classe économique, 4 nuits d’hôtel, transports intérieurs et l’acheminement en bus sur les lieux de visite, restauration du midi, le service d’un interprète pour les entreprises chinoises, la présence d’un guide).
Possibilité d’extension pour les participants souhaitant poursuivre leur séjour sur place au-delà du jeudi soir.

Pour en savoir plus : Programme en cours de finalisation

Pour toute information complémentaire ou inscription, contacter Martine Le Boulaire (martine.leboulaire@cime-asso.com ou utiliser le formulaire contact)

Catégorie : Travaux Cime expertise